Une belle réussite un an après la création du Parc naturel régional
Organisée par le Parc naturel régional, la Fête du Parc a eu lieu les 11 et 12 octobre derniers au Minihic-sur-Rance. Retour en images sur un événement qui prend de l’ampleur. |

C’est une 4e édition pour la Fête du Parc mais la première depuis la création du Parc naturel régional. L’événement a été marqué, cette année, par une grande diversité d’exposants et d’animations. Il a permis, à l’image du Parc, de rassembler, tisser des liens et mettre en lumière les richesses du territoire autour de la biodiversité, du patrimoine et des savoir-faire. L’occasion pour les visiteurs de (re)découvrir les pépites locales, d’expérimenter et de partager un moment convivial. Le tout sur le site du camping municipal du Minihic-sur-Rance avec une vue imprenable sur la Rance et une météo des plus clémentes.
Une réussite qui se veut collective
Deux jours durant, la manifestation a accueilli une centaine d’associations, d’entreprises et de producteurs locaux ainsi que de nombreuses activités, animations, démonstrations, conférences et spectacles. Sans oublier les visiteurs, plus de 5 000, qui ont largement participé à la réussite de l’événement (ils étaient 3 000 en 2024).
Un grand merci à l’ensemble des exposants, toujours plus nombreux, et aux communes partenaires pour leur soutien logistique : Dinard, Lancieux, La Richardais, Le Minihic-sur-Rance, Saint-Briac-sur-Mer et Saint-Père-Marc-en-Poulet.
Si réussite il y a, elle est belle et bien collective.