Les 74 communes et les 4 intercommunalités du futur Parc naturel régional ont 4 mois à partir du 1er juin pour délibérer en faveur de leur adhésion ou de leur non-adhésion au Parc.
Afin de stabiliser le périmètre du Parc, le projet de Charte doit maintenant faire l’objet d’une approbation explicite par délibération des communes, des Etablissements Publics de Coopération Intercommunale (EPCI), des Départements des Côtes d’Armor et d’Ille-et-Vilaine concernés par le périmètre d’étude, et de la Région Bretagne.
Ainsi, le président du Conseil régional a adressé aux 74 communes et aux 4 intercommunalités du périmètre d’étude du Parc un courrier leur demandant de bien vouloir soumettre la Charte à leur assemblée.
Les collectivités ont 4 mois à partir du 1er juin pour délibérer en faveur de leur adhésion ou de leur non-adhésion au Parc. A l’issue de ces 4 mois, l’ensemble des collectivités ayant délibéré favorablement permettra au Conseil régional d’arrêter le périmètre définitif proposé au classement du Parc par l’Etat pour les 15 prochaines années (2024-2039).
Vous avez reçu cet email car vous vous êtes inscrit sur COEUR Emeraude. Se désinscrire © 2022 COEUR Emeraude