USAGES LITTORAUX

MÉDIATION DES USAGES LITTORAUX EN RANCE CÔTE D’ÉMERAUDE

Exposition sur la pêche professionnelle et l’aquaculture

Nous vous proposons un voyage au cœur des métiers de la pêche, de la conchyliculture et de l’algoculture sur la Côte d’Emeraude.

Au travers de cette collection de 16 affiches, vous plongerez à la découverte des principales espèces pêchées et cultivées le long de nos côtes et reconnaîtrez les navires de la flotte locale ainsi que les paysages et monuments de notre littoral.

De la biologie des espèces à leur valorisation en passant par les techniques et bonnes pratiques de nos professionnels, cette exposition rend hommage à ces métiers emblématiques du territoire.

Une série sur toile en format 80 X 100 cm est disponible en prêt gratuit. Ces affiches s’accrochent au moyen de 4 œillets métalliques et elles peuvent être exposées en intérieur et en extérieur. Elles sont également téléchargeables en bas de page. Pour toute question (format, qualité…) ou demande de prêt, merci de contacter Charlotte GESLAIN au 06 71 10 30 29 ou c.geslain@pnr-rance-emeraude.bzh.

BIODIVERSITÉ
AMÉNAGEMENT ET PAYSAGE
LITTORAL
PATRIMOINES CULTURELS