


| Balades, visites, ateliers, causeries, conférences… Le Parc naturel régional et ses partenaires vous proposent plusieurs rendez-vous autour du patrimoine. Des événements labellisés “Causons patrimoine” par la Région Bretagne.A ne pas manquer ! |
Samedi 3 octobre
[VISITE | CONFERENCE | ATELIERS]
Le 20e siècle à Dinan. De nouveaux patrimoines à explorer…
À Dinan, le patrimoine, c’est aussi le 20e siècle ! La Ville et le Parc naturel régional lancent un nouvel inventaire du patrimoine consacré à cette autre dimension patrimoniale de la cité. Volontaires ou simples curieux ? Venez nous rencontrer et passons de l’autre côté des remparts pour découvrir, ensemble, cette autre facette de la cité.
- 15h | Balade urbaine “Le quartier de l’Engoulevent” par le service Patrimoines de Dinan
- 17h | Conférence “Architecture publique, architecture privée à Dinan dans les années 1930” par Yvon Le Corre
- 18h30 | Causerie-ateliers “L’Inventaire participatif à Dinan par Anaïs Tissier du Parc naturel régional
Salle Robert Schuman | 52 rue Louise Weiss à Dinan | Gratuit
Mardi 10 octobre | 18h
[CAUSERIE]
Inventaire du patrimoine à Pleslin-Trigavou. Les résultats de l’inventaire…
Depuis plusieurs années, huit bénévoles passionnées explorent la commune pour mener un inventaire du patrimoine. Grâce à elles, près de 500 éléments ont ainsi pu être recensés nous faisant voyager de la Préhistoire à nos jours. Venez découvrir le fruit de leur travail et échanger avec celles qui contribuent à mieux connaître l’histoire de la commune. Proposée par le Parc naturel régional et la commune de Pleslin-Trigavou.
Médiathèque Le Triplex | 1 place Guy Jourdan à Pleslin-Trigavou | Gratuit
Réservation conseillée > letriplex-culture@pleslintrigavou.fr
Mercredi 7 octobre | 18h30
[CONFERENCE]
Revisiter l’histoire des toiles de Bretagne
Pendant près de 4 siècles, la production et le commerce de la toile ont fait vivre des milliers de paysans, fileurs, tisserands, blanchisseurs, marchands… De nombreux pans de cette histoire restent toutefois méconnus. Conférence animée par Judith Tanguy-Schröer de la Région Bretagne.
La Bretagne a engagé une opération d’inventaire pour renouveler la perception de cette histoire en identifiant de nouveaux sites jusque là peu visibles.
Maison de la Rance | 32 rue du Quai Talard à Lanvallay | Gratuit
Ces rendez-vous sont labellisés par la Région Bretagne








