Les collectivités du territoire Rance-Côte d'Emeraude

Les collectivités du périmètre d'étude du projet de Parc:

Le territoire du projet de Parc naturel régional Rance-Côte d’Emeraude est situé dans le nord-est de la région Bretagne, et s’étend sur deux départements : les Côtes d’Armor (22), et l’Ille-et-Vilaine (35). Il comprend 66 communes (48 dans les Côtes d’Armor et 18 en Ille-et-Vilaine). Délimité par le Cap Fréhel à l’ouest, sur la commune de Plévenon, la pointe du Groin à l’est, sur la commune de Cancale, et la Mer des Faluns en Pays d’Evran et le Lac de Rophémel au sud, ce territoire s’étend sur une superficie de 858 km².

Le périmètre du territoire de projet du Parc naturel régional Rance-Côte d’Emeraude se situe à cheval sur les Pays de Saint-Malo et de Dinan. Il englobe, en tout ou partie, une communauté d’agglomération et sept communautés de communes : Saint-Malo Agglomération, Dinan Communauté, la communauté de communes Côte d’Emeraude, la communauté de communes Rance-Frémur, la communauté de communes Plancoët-Plélan, la communauté de communes du Pays de Matignon, la communauté de communes du Pays de Caulnes, et la communauté de communes Bretagne Romantique

Les collectivités du périmètre du Contrat Territorial de Bassin Versant Rance aval Faluns Guinefort 2014-2018:
Accéder à la liste des communes du Contrat Territorial de Bassin Versant Rance aval Faluns Guinefort 2014-2018en téléchargeant la pièce jointe ci-dessous.