Les offices de tourisme du territoire

Le tourisme sur le territoire de Dinan Agglomération repose sur une organisation intégrée, avec un Office de Tourisme communautaire « Dinan – Cap Fréhel tourisme ». Concrètement, le maillage du territoire s’organise via 7 bureaux d’information touristique : Dinan, Plancoët, Fréhel, Plévenon, Matignon, Saint-Cast-le-Guildo, Saint-Jacut-de-la-Mer, auxquels il faut ajouter 4 bureaux d’information supplémentaires en été, à Broons, Caulnes, Plouër-sur-Rance et Sables-d’Or-les-Pins. La Communauté d’Agglomération développe une stratégie touristique s’appuyant sur la complémentarité entre l’urbain, le rural et le littoral.

En charge de la politique touristique, la Société Publique Locale « Destination Saint-Malo Baie du Mont-Saint-Michel » a pour objectif de promouvoir le développement touristique de Saint-Malo Agglomération et pour missions principales : la gestion d’un office de tourisme communautaire basé à Saint-Malo et trois Bureaux d’Information Touristique situés à Cancale, Saint-Coulomb et Saint-Suliac ; le développement de l’attractivité des 18 communes du territoire auprès des publics régionaux, nationaux et internationaux tant pour l’activité loisirs qu’affaires ; l’animation et la mobilisation des acteurs professionnels ; la relation avec les acteurs institutionnels notamment le département et la région.

L'office intercommunal Dinard Côte d'Emeraude Tourisme est à votre disposition pour vous renseigner sur les possibilités d'hébergement, les activités et les visites à réaliser sur le territoire tout au long de l'année.

Cliquez sur les intitulés pour découvrir les sites internet des offices de tourisme du territoire :